MAKEUP BY REMA

Le marché de la cosmétique à subit un bon considérable ces derniers années. En quête de bien-être , de beauté, … Découvrons une passionnée, pour qui le maquillage est devenu un lifestyle.

Je suis Marie Ange EMIEME Epse RAOUL. J’ai 29 ans, marié sans enfant. Diplômée d’une licence en Journalisme et communication audiovisuelle. Depuis 2015, je travaille à la RTI. J ’ai d’abord occupé les fonctions de chargée de Production avant d’être l’assistante chargée de l’Editorial des Productions RTI 1. Je fais aussi partie de l’équipe Éditorial RTI2, car j’ai pu travailler sur une émission Jeunesse en tant que chargée de rédaction avant d’être choisie comme animatrice principale pour une émission éducative, toujours pour les plus jeunes. Je suis une Grande Passionnée de cuisine, de décoration d’intérieur, de tennis (mon sport favori), mais surtout de maquillage.

 

 

D’où vous vient cette passion pour le maquillage ?

Ma passion pour le maquillage remonte à ’enfance. J’ai une mère qui était à l’époque très coquette. Je la voyais très bien se maquiller pour ses Rendez-vous ou jours de travail, elle maintenant à la retraite. J’avais hâte de grandir et faire comme elle. Grâce à elle, j’ai aimé l’esthétique, la beauté. (Pour la petite histoire, elle me donnait toujours le reste de ses rouges à lèvre, crayons de beauté et fond de teint. Et moi qui m’amusais en testant le maquillage.
Ma mère refusait que je sorte avec le maquillage sur le visage. Je pouvais seulement le faire quand je j’étais à la maison. Elle me disait que quand je serais plus grande, c’est-à-dire quand j’aurai l’âge de la maturité, je pourrai me maquiller comme je veux. Déjà au lycée à l’âge de 16 ans, je vendais du maquillage qui marchait très bien d’ailleurs. J’ai mûri cette passion à mon niveau jusqu’à ce que je décide de maquiller mes amies et aussi leur apprendre à se maquiller et en retour elles me paient les prestations. Par la force des choses, sur recommandation, je m’étalais très bien dans ce métier. Aujourd’hui, j’ai pas mal de clientes très discrètes d’ailleurs. Car je fais rarement de pub avec elles. Je préfère maquiller à mes temps libres, avec vu mon boulot pas évident. Le maquillage est une passion que j’ai rendue en métier secondaire. Pour ma touche, je suis plutôt dans un style sobre, naturel et classe. Un maquillage qui passe partout. (rires) Pour les ambitions, je veux plutôt organiser des master Class avec une marque de beauté que j’aurai créé et mis sur le marché.

 

 

Ma passion pour le maquillage remonte à ’enfance…

Author

MODAMOI Côte d'Ivoire

Related Post

Leave a reply